Après la fermeture des marchés, les maraichers s’organisent
C’est vrai, la vie en milieu rural semble plus douce à l’époque du confinement. Et même si les marchés ont fermé, nous ne sommes pas prêt de manquer de fruits en légumes. Des producteurs ont ouvert leurs exploitations au public. Certains ont installé des magasins de vente directe. Proposant des légumes frais et de saison. Une alternative afin de ne pas être obligé d’aller se fournir en supermarché. Certes, cela existait déjà. Mais peut-être que cette situation aidera certains à prendre de nouvelles habitudes?
Coronavirus. AMAP: Distribution au cul du camion!
Les marches ont pour la plupart fermes. Laissant nombre de producteurs demunis. Il reste toutefois les supermarches, peu appreciée par beaucoup de consommateurs. Alors la population se rend chez les producteurs ou dans les AMAP. Ces groupements de producteurs se sont adaptes a la situation, en amenageant la distribution, comme ici à Beaufort en Vallee (49). Une distribution « au cul du camion », avec des regles de distance respectueuses. Mais toujours dans la bonne humeur et ce desir garder le lieu social.
Mon village au temps du coronavirus. Vie quotidienne en milieu rural (WiP)
Journal de confinement.
Depuis l’obligation de rester confiner chez soi, je découvre la vie de mon village près d’Angers… 1000 âmes… Installé ici depuis juillet 2018, je n’avais jamais fait une photo et je connais quasiment personne. Depuis quelques jours, je rencontre les villageois. Envie de montrer le confinement en milieu rural. Et la chance qu’on a d’être ici. On se parle, je les enregistre. Et j’écris leurs ressentis. Leurs expériences. Loin de l’agitation de la ville…
VOIR LA GALERIE